samedi 4 octobre 2014

Ma routine capillaire pour cheveux colorés


Après vous avoir parlé de ma coloration ICI, on continue avec, cette fois ci, ma routine capillaire : des produits de grandes surfaces, pas cher et plutôt sympa ! C'est parti pour les présentations.. ;)


La gamme Elsève Color-vive : Eh oui, qui dit cheveux colorés, dit shampooing adapté. Je me suis naturellement dirigé vers celui-ci. Ce que j'aime c'est qu'il mousse bien et qu'on a pas besoin de 3 litres de produit ! Cela dit, il n'empêche pas ma couleur de s'estomper, mais par contre elle dégorge moins qu'avec un shampooing lambda ! C'est pas un shampooing de rêve, il ne répare pas mes cheveux et tout ça.. Mais à vrai dire je n'ai encore pas trouvé mon idéal, alors si vous avez des choses a me conseiller, c'est avec plaisir que je testerais. Parlons ensuite du masque, j'adore le fait qu'en 2 ou 3 minutes seulement il est efficace, parce que je déteste clairement les masques qui doivent poser 10 minutes. C'est certainement pas le produit le plus clean du monde, il faut se le dire, mais en tout cas, lorsque je l'utilise, j'ai les cheveux doux et brillant, je vois vraiment son efficacité alors que l'utilise presque à chaque shampooing.


L'après-shampooing au beurre de mangue et à l'huile de riz de chez Monoprix : C'est un produit que j'utilise les fois ou je ne fais pas de masque. Il nourrit mes cheveux, ce que le shampooing ne fait pas, il a également un pouvoir démêlant, c'est appréciable. Il sent bon, malheureusement l'odeur ne reste pas très longtemps, mais c'est un produit que me convient !


Le spray démêlant Le petit Marseillais : Un produit que j'utilise dès ma sortie de la douche, j'en spray un peu partout et ça évite vraiment de souffrir, ce n'est pas négligeable :) 


L'huile de Dessange : J'en applique sur mes pointes sur cheveux humides, grâce à l'huile mes cheveux paraissent plus brillants, et moins secs. Par contre je ne l'utilise pas sur cheveux secs, je n'aime pas l'effet ! Je vais bientôt racheter une bouteille, j'arrive à la fin.. Mais pourquoi pas en tester une autre ? 

Et vous, votre routine capillaire ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire